GN (jeu de rôle grandeur nature)

Le jeu de rôle grandeur nature (GN), aussi appelé LARP (Live Action Role-Playing game) est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs incarnent physiquement leur personnage. Sur un principe assez similaire à celui des murder parties, les joueurs vont connaitre uniquement le contexte et les aspirations de leur personnage, et chercher à le faire évoluer au mieux dans un scénario prévu à l’avance par les organisateurs.

Le GN est cependant une activité plus complexe que les murder parties, car rassemblant plus de participants (nos GN sont ouverts jusqu’à 50 joueurs), sur une durée plus longue (une journée complète de jeu, voir un week-end complet), et dans un espace plus conséquent. Les joueurs sont amenés à évoluer sur un vaste terrain, proposant plusieurs bâtiments, des possibilités de combats…

L’association propose des GN dans l’univers de L’éclat et l’ombre, et prochainement, également dans celui de Talam.

En savoir plus sur nos univers:

Talam

Dans l’univers de Talam, les seules humains possédant des pouvoirs magiques sont les draoihs. Leur magie leur vient de leur sang: elle est très puissante, mais la contrepartie est que tous les draoihs sont hémophiles. Et dans ce monde, personne ne sait traiter l’hémophilie… Les draoihs meurent donc souvent jeunes, ou se retrouvent gravement handicapés avant d’avoir pu devenir de puissants magiciens. Ils sont également exploités par les Magénieurs: des ingénieurs de l’armée, qui utilisent le sang des draoihs et d’autres créatures magiques pour fabriquer des armes, des armures…

L’éclat et l’ombre

Dans l’univers fantasy de L’éclat et l’ombre, chaque personne reçoit à la naissance un pouvoir: l’éclat. Il s’agit d’une capacité ordinaire fortement augmentée (force, rapidité, mémoire, résistance à la douleur…). La contrepartie de ce pouvoir est l’ombre: plus l’on utilise son éclat, plus les problèmes de santé s’accumulent. Il faut donc user de sa magie avec modération. En passant des pactes avec les dieux (du bien ou du mal), il est parfois possible d’obtenir des éclats supplémentaires, plus puissants, mais la contrepartie est également plus élevée.

L’univers de l’éclat et l’ombre peut être joué à toutes les époques. Actuellement, l’association propose des GN à l’époque médiévale.



S’inscrire à nos prochains GN

19 juillet 2025

GN « Le rituel »

Saint Philbert de Grandlieu (44)

Plus d’informations sur ce GN

Sainte-Grolle-la-loutre, 1500. Un petit groupe d’adeptes de Tanicha, déesse du mal, est entré en possession d’un rituel très puissant. Celui-ci permettrait aux adeptes d’obtenir de nouveaux éclats et de se débarrasser définitivement de leurs ennemis jurés : les membres de la Guilde du double éclat, redoutables chasseurs d’adeptes. Cependant, ils ne sont pas assez nombreux pour réaliser ce rituel d’une grande complexité. Une invitation est donc envoyée, à des adeptes de tous les royaumes.

GN pour 50 personnes

Repas et boissons compris